Plan de synthèse sur le conditionnement des salariés
Sujet :
« Traitez les gens comme des cochons, vous obtiendrez un travail de cochon ; traitez les hommes comme des hommes, vous obtiendrez un travail d’homme. »
Problématique :
Faut-il bien traiter les salariés pour obtenir un travail de qualité ?
Plan en accord :
Introduction
I. Le conditionnement des salariés
a) Les conséquences des maltraitances b) Le positif de ce conditionnement
II. Les avantages à traiter les salariés comme tels
a) Pourquoi ne pas maltraiter les salariés ? b) La qualité du travail obtenu c) La reconnaissance du travail bien fait
Conclusion
Intro :
Dans la vie de tous les jours nous sommes confrontés à un choix porté sur la consommation, que ce soit dans les boutiques, les centres commerciaux ou même, depuis l’avancée technologique d’aujourd’hui, sur internet.
Mais une question reste omniprésente dans la conscience collective, que ce soit pour les ménages comme pour les entreprises : « Pour le prix que je paie, ai-je la meilleure qualité possible ? » ; et comme une question en entraîne toujours une autre, c’est de fil en aiguille qu’une multitude d’autres viennent s’y rajouter et notamment les conditions de travail des salariés qui produisent ce bien ou service.
Une suite logique des choses en vue de la conjoncture actuelle : « De quelle façon sont traités ces salariés ? De quelle façon cela a-t-il joué sur la qualité de mon produit ? »
I. Le Conditionnement des salariés
a) Les conséquences de ces maltraitances
Dans la vie de tout homme ; à l’exception d’une minorité ; la question du travail se pose dès lors que l’on désire accéder à une indépendance, suite naturel de l’Homme.
Cependant, une fois le travail obtenu, certains avantages et désavantages se dressent devant nous et cela a un impact conséquent sur la vie du salarié, surtout les désavantages.
Dans les pays développés on pourrait dire que la question ne se pose