Plagne
X
Assistante de Manager
Mme BESSON Responsable du syndicat
Eymet, le 11 mars 2013
P.J : Maquette de la charte « qualité accueil »
| |
|RAPPORT DE SYNTHESE RELATIF A LA REALISATION DE LA CHARTE D’ACCUEIL |
La charte est un outil de communication qui permet de répondre à des enjeux en fédérant les différents partenaires autour d’un projet. En effet ce document a valeur d’engagement pour les différents partenaires et signataires. Cette démarche doit donc être volontaire.
I – Objectifs et enjeux d’une charte d’accueil : a) Objectifs
La mise en place d’une charte d’accueil permet de se mettre d’accord à tout moment sur les objectifs, les droits et les devoirs de chacun au sein de l’organisme. Pour cela, elle dresse les moyens, le plan d’action et les modalités de rencontre de ses membres. Ainsi, cette charte aura pour objectif d’améliorer le service d’accueil et de valoriser l’image véhiculée par nos partenaires. Ce projet aura pour but de développer la notion de partenariat local ainsi que d’engager les partenaires à la réalisation de ce plan d’action.
b) Enjeux
La charte d’accueil a pour finalité d’accroître et fidéliser la clientèle dans une recherche de progrès. Elle est organisée pour répondre aux attentes des clients et constitue une étape efficace pour s’engager dans une démarche qualité.
II- Avantages et inconvénients : a) Avantages
Etablir une charte présente des avantages pour la collectivité ainsi que pour les partenaires.
Premièrement, cette charte permettra à l’organisme « La Plagne » de s’engager et de s’impliquer avec ses partenaires mais également de développer un