Pinochio
Le décor n'est pas forcément constitués de beaucoup d'éléments, ceci est un choix, celui de mettre en avant chaque scène afin que le spectateur s'y focalise. En fond de scène, deux grands casiers gris métalliques domine la scène du théâtre. Les comédiens l'utilise essentiellement pour se changer ou a l'aide des fenêtres simuler un changement de pièce ou de lieu. L'avantage de ces casiers c'est qu'ils étaient amovibles, pour conclure le décor se fondait sur ces casiers.
Apparu deux fois pendant la scène, une sorte de brancard à roulettes est utilisée pour les scène d'analyse et de preuves par la police scientifique ce qui accentuait l'ambiance du polar que la troupe voulait mettre en place.
II/ L'UNIVERS SONORE ET LUMINEUX :
Pour l'univers lumineux, la troupe décide d'y introduire des jeux d'ombres à l'aide d'un écran blanc. Cette technique renvoie a l'univers enfantin du personnage et du spectateur aussi.
Pour l'univers sonore des musiques en relation avec la fête sont introduites, comme par exemple la musique accompagnant Pinocchio au monde des joujoux. Une musique de foire quand il est au théâtre. Et pour finir une sonnerie a la fin de son cours d'école. L'univers sonore domine l'univers sonore dans cette pièce.
III/ LES COSTUMES :
Pinocchio, le personnage principal est vêtue tel un vagabond, un short a moitié troué, une veste donne par son "père", Gepetto, et de vieille chaussure. Ces affaires usées ou abîmées nous montre la longue aventure que Pinocchio a parcouru.
Les deux personnages de la police scientifique reflète bien l'univers du polar, ils enquêtent sur l'autopsie de Pinocchio.
Le renard est vêtue d'une grosse fourrure de couleur rousse et d'une canne simulant un aveugle afin d'amadouer