Pile mac
Bienvenue sur Mac OS X Snow Leopard.
Dans Snow Leopard, le Dock inclut les piles, fonction qui permet d’accéder rapidement aux fichiers et applications directement depuis le Dock.
Les piles sont faciles à créer. Faites simplement glisser un dossier sur la droite du Dock et il se transforme alors en pile. Cliquez sur une pile : celle-ci bondit du Dock et apparaît sousforme de ventilateur ou de grille. Pour ouvrir un fichier dans une pile, il suffit de cliquer sur le fichier une seule fois.
Mac OS X Snow Leopard comprend trois piles préfabriquées : Documents, Téléchargements et Applications. Vous avez ouvert ce fichier à partir de la pile Documents. Celle-ci est parfaite pour conserver les présentations, feuilles de calcul et les fichiers de traitement de texte. Il est possible de faire glisser des fichiers ou de les enregistrer dans la pile à partir d’une application.
Selon le nombre d’éléments présents dans les piles, celles-ci affichent automatiquement leur contenu sous forme de ventilateur ou de grille. Vous pouvez également visualiser la pile sous forme de liste. Si vous préférez un des deux styles disponibles, vous pouvez définir la pile pour qu’elle s’ouvre toujours dans le style voulu.
Les piles affichent judicieusement les éléments les plus pertinents, les plaçant en premier. Mais, vous pouvez définir l’ordre de tri afin que les éléments les plus importants pour vous apparaissent toujours en haut de la pile. Pour personnaliser une pile, placez le pointeur sur l’icône de la pile, puis maintenez le bouton de la souris enfoncé jusqu’à ce qu’un menu apparaisse. Choisissez les réglages que vous voulez appliquer au menu.
Pour supprimer un des fichiers d’une pile, ouvrez simplement la pile et faites glisser l’élément à l’extérieur, vers l’endroit où vous voulez le déposer. Pour supprimer un fichier, placez-le dans la Corbeille. Une fois que vous avez lu ce document, vous pouvez tout à fait le