physique
1. Vision normal de loin et de près
A. Vision normal de loin
Le cristallin est peu être utilisé en vision de loin car les rayons lumineux arrivent de façon parallèles et la réfraction par la cornée suffit à les projeter sur le fond de l’œil. Au repos, le cristallin est tendu donc c'est un muscle qui travaille. Ainsi le cristallin va prend une forme mince et allongée.
B. Vision de près
Cependant, quand un objet est situé à moins de 6 mètres, il ne renvoi plus de rayons parallèles donc sa modifie la réfraction. Pour compenser cela, le cristallin grossit, les muscles ciliaires se relâchent. Le résultat est que la surface est plus courbe et dévie davantage la lumière. Cet ajustement de la forme du cristallin est appelé l'accommodation.
1. Les défauts de la vision et remédiation Lorsque un œil fonctionne bien, l’image de ce qu'on observe traverse la cornée, puis le cristallin pour arriver sur la rétine. Selon la distance aux quelle se situent l'objets observé, le cristallin va plus ou moins se bomber pour faire en sorte que l’image projetée sur votre rétine soit toujours nette.
Lorsque l'œil ne fonctionne mal, quand quelqu'un souffre d’un trouble de la vision, l’image ne se forme pas correctement sur la rétine. Il existe une anomalie du système optique formé par la cornée, le cristallin et la rétine. On parle d’amétropie ou encore de troubles de la réfraction.
A.La myopie La myopie se caractérise par une baisse de la vision de loin.
La distance qui sépare la cornée de la rétine est trop grande, ce qui fait que, après avoir traversé le