Philo
Europe Ecologie- Les Verts est un parti écologiste français, créé le 13 novembre 2010, issu du rassemblement des Verts et d'autres membres de l'alliance Europe Ecologie. Aujourd'hui il revendique 13 000 adhérents et Cécile Duflot en est la secrétaire provisoire.
I-Histoire du parti Aujourd'hui le groupe compte 4 députés sur 477 ainsi que 4 sénateurs et 14 députés européens sur 72. Le président du parti à l'Assemblée est Yves Cochet.
Après les élections municipales de 2008, « une petite renaissance » pour Cécile Duflot, s’engage une réflexion au sein des Verts pour accroître l’influence politique des écologistes. En écho, Daniel Cohn-Bendit lance alors une association ouverte à tous, Horizon Écologie, visant à ouvrir le parti Vert à des associatifs, syndicalistes ou des acteurs de la société civile. Quelques mois plus tard et à l’approche des élections européennes, Daniel Cohn-Bendit annonce sa candidature et lance l’idée, lors de l’Université d’Eté des Verts à Toulouse, d’un rassemblement concrétisant les ambitions de son association sous l’appellation d’Europe Ecologie. Le rassemblement se réalise autour de Sandrine Bélier, Jean-Paul Besset, José Bové, Yannick Jadot, Eva ou encore Michèle Joly Rivasi. Le score obtenu est inattendu, avec 16,3% des voix à quelques dixièmes de la liste socialiste et en troisième position. Les Verts décident d’élargir le réseau et de le renouveler lors des élections régionales de 2010. Cécile Duflot, Philippe Meirieu, Laurence Vichnievsky, Augustin Legrand ou Robert Lion sont candidats, et les écologistes obtiennent 12,5% des voix, à nouveau en troisième position.
Les deux « groupes », le parti Vert et ceux membres d’Europe Écologie, entament alors un travail de fusion dans le but de créer un nouveau mouvement politique, plus élargi, notamment à l’approche des élections présidentielles et législatives de 2012. En octobre 2010, à l’occasion des Assises Territoriales, les membres d’Europe Écologie