Philo Pens e critique 2015 travail 2
FEUILLE D’IDENTITÉ
MARTHE FORAND
PHILO 2015
# ÉTUDIANT : 00399789// et063021// TRIMESTRE : HIVER 09-10
3220 DE CHAMBOIS
TROIS-RIVIÈRES, QC
G8Y-3M8
1-819-378-2781¸
1-819-6095657
MFORAND@GOCABLE.CA
Annie Lortie
Date de reception :
Date de retour :
Note :
1 A)
Le premier argument survient au restaurant lorsque Béatrice explique à M. Larocque qu’elle a besoin de gens comme eux pour l’aider à évaluer le contenu de la revue. M. Larocque réplique promptement en lui disant que personne n’a le temps de se lancer dans ce projet. Ils considèrent tous que c’est important, mais sont débordés et c’est la raison pour laquelle ils ont engagé quelqu’un. Autant ils aimeraient l’aider, ils ne peuvent tout simplement pas. Ils ne possèdent pas de sens artistique ou d’esthétique pour comprendre que plus la revue aura de contenu, plus elle sera belle, plus elle sera lue.
Béatrice écoute et comprend mais insiste en disant que par manque d’expérience en la matière, elle ne peut gérer ce dossier de contenu toute seule, elle veut que quelqu’un l’aide. M. Larocque est insistant, ils n’ont pas le temps et le bulletin est seulement une tâche parmi tant d’autres.
Béatrice n’abandonne pas aussi facilement, elle poursuit son but. Elle veut une collaboration, c’est la survie et la réputation de la revue qui en dépend. M. Larocque, qui semble assimiler mieux la requête et accepte donc de former une nouvelle équipe qui serait plus disponible pour aider Béatrice à rehausser l’image et le contenu du bulletin.
Un autre argument se déroule lorsque Béatrice rencontre Sophie Potvin, une personne recommandée par M. Larocque. Sophie abonde dans le même sens que les autres et mentionne que pour « eux », la revue est loin d’être une priorité. Évidemment, la revue a un peu d’importance, car elle justifie la publication des résultats de leurs recherches, c’est comme une « pièce justificative » de leur dur labeur, mais pas assez important pour qu’ils y investissent plus de