Philo 2
Le mot culture désigne ce qui est différent de la nature, ce qui est acquis et pas inné. La culture a longtemps était considérée comme un trait caractéristique de l''humanité.
Le mot norme vient du latin, il désigne un état considéré le plus souvent comme une règle à suivre. Il désigne un ensemble de caractéristiques décrivant un objet, un être, virtuel ou non. Tout ce qui est dans la norme est « normal », et le reste est « anormal ».
Une norme est un critère référé par un jugement de valeur.
L'être humain a tendance à édicter des normes précisant ce qui est normalement attendu et ce qui ne l'est pas. Ces normes changent en fonction de la société.
Nous verrons tout d'abord, la notion de culture, en ensuite la notion de norme.
Tout d'abord, la langue est certainement, dans les sociétés humaines, ce qui permet le mieux de transmettre un culture orale ou écrite.
La culture française s'est propagé dans l'Europe pendant la période des Lumières.
De nos jours, la langue anglaise est une langue importante car elle porte un certain nombre d'informations dans les domaines financiers, militaires, scientifiques ainsi qu'informatique.
Le langage est l'un des modes de communication les plus importants.
Le langage est un système de signes ordonnés suivant des règles. Il est une spécificité humaine dans la mesure où il comporte des caractéristiques propres absentes de la communication animale, il rend possible une infinité de combinaisons à partir d'un nombre réduit d'éléments.
Aristote définissait l'homme comme « le vivant possédant le langage ». La capacité linguistique semble n'appartenir qu'à l'homme, et le distinguer de tous les autres vivant. Le langage permet à l'homme de penser et de communiquer ses idées. Donc de fonder la vie en communauté.
La culture est indissociable du patrimoine artistique, c'est un rattachement aux valeurs traditionnelles. Lorsqu'on parle de patrimoine, on pense surtout au patrimoine bâti, à