Phillipines
Églises baroques des Philippines
Pourquoi ce site a-t-il été sélectionné ?
Ce site d’Églises baroques des Philippines inclut : l’Église San Augustin, l’Église Nuestra Señora de l’Asunción, l’Église Saint Augustin et l’Église Santo Tomas de Villanueva. Ce site a été choisi par l’UNESCO car ces églises montrent un nouveau style architectural adapté aux conditions physiques des Philippines. Ces quatre églises démontrent l’interprétation du style baroque et représentent le mélange de la conception et des méthodes différentes de construction des églises européennes et des matériaux et motifs décoratifs locaux aux fins de l’émergence d’une nouvelle tradition.
Historique du site : L'église de l'Immaculée Conception de San Augustin a été la première église construite sur l'île de Luzon en 1571 immédiatement après la conquête de Manille par les Espagnols. La mission de Santa Maria a été fondée en 1765 dans une petite plaine étroite entre la mer et la chaîne montagneuse de Luzon. En 1731, avec la construction d'une modeste église et d'une maison paroissiale, la mission augustine est devenue une paroisse indépendante. La ville de Paoay, appelée Bombay auparavant, est citée en 1593 et est devenue paroisse indépendante en 1686.
Rizières en Terrasses des cordillères des Philippines
Pourquoi ce site a-t-il été choisi ?
Ce site a été choisi comme un attrait culturel par l’UNESCO parce que les rizières en terrasses sont un exemple exceptionnel de l’utilisation des sols qui donne comme résultat une interaction harmonieuse entre l’homme et son environnement qui a créé un paysage en terrasses sur des pentes très abruptes d’une grande beauté, rendu aujourd’hui fragile à cause des changements économiques et sociales. Les rizières en terrasses sont aussi un souvenir de l’histoire et du travail de plus de mille générations de petits fermiers qui ont créé un paysage basé sur l’utilisation délicate et durable des