Philippe starck
Philippe Starck est un designer français né à Paris le 18 janvier 1949. Il a un grand talent de décorateur d’intérieurs et de producteur d’objets de consommation.
Philippe Starck a fait ses études à l’Ecole Nissim de Camondo à Paris. il est passionné par le dessin. Son père André Starck, est ingénieur aéronautique et constructeur du premier avion de tourisme en France. Il fonde dans les années 1968, sa première entreprise de design.
Celle-ci fut dédiée à la conception d’objets gonflables.
Au début des années 1970, Philippe Starck commence un travail temporaire chez Pierre Cardin en qualité de directeur artistique.
Il abandonne l’agence plus tard et commence en 1975 l’architecture d’intérieur et le design de produits.
Sa carrière connut un véritable succès et l’amène à exceller dans la création en série de produits de consommation courante. Son talent et sa perfection lui permettent de devenir un designer de renommée internationale, responsable d’une multitude de projets et produits.
Toute la carrière de Philippe Starck est axée sur la création des articles pour équipement de maison (sanitaires, cuisines, revêtement…), des ustensiles et bureautique (brosse à dents à l’agrafeuse, presse-citron, télévision,…), des articles de décoration intérieure (mobilier, arts de la table) ainsi que des articles d’habillement et accessoires (vêtements, chaussures, horlogerie, lunetterie…). Il est également l’auteur de dessins de jouets, de verrerie et de véhicules utilisés sur terre, mer, airs et espace (vélo, moto, avion, yacht…).
Philippe Starck est aussi spécialisé dans le dessin de meubles individuels et collections de meubles fabriqués par d’autres établissements installés à travers le monde. Il est le réalisateur de la décoration des chaînes immobilières et de restaurants.
La plus part des objets créés par Philippe Starck sont exposés dans des musées européens et américains comme le Musée national d’art modern, le Design Museum de