Peut-on tout montrer?
Le mot „image“ est originaire de latin „imago“ et signifie une portrait, représentation matérielle d'un objet ou représentation mentale de ce qui a déjà été perçu. Aujourd‘hui, nous vivons dans un monde libéral. Dans un monde d’images, diffusées par la télévision, internet, par les livres ou par le cinéma. Alors, nous sommes quotidiennement entourés par les informations de sources diverses. La diffusion libre d’idées et d’opinions est l’un de droits de l’homme le plus précieux. Il en résulte que chaque citoyen peut parler, écrire ou presser librement. Mais tout cela provoque une question. Peut-on tout dire, tout montrer?
Dans la première partie, on va présenter l’importance d’un droit de l’expression et d’un droit de l’image. Puis, dans la deuxième partie, on va voir la force trompeuse de l‘image et enfin, dans la dernière partie, on regardera des aspects qui infuencent la publication de l’image. Dans la conlusion, on va faire un bilan de toutes trois parties et on va répondre à la question telle qu’elle a été posée.
Le droit de l’expression, l’un des droits de l’homme le plus précieux, et le droit de l’image nous offrent la diffusion libre de nos idées.
Pour commencer, le droit à l’image signifie qu’on peut diffuser n’importe quoi nous avons en pris de l’image, parceque dans tel moment c’est „notre“. On a droit à l’expression artistique. La télévision informe de tout ce qui se passe dans le monde, tout peut circuler sans la censure. Les débats, les discussions, les interviews permettent à toutes les opinions de s'exprimer. Dle programme quotidien „Interview ČT24“ dans émission de ČT24, on trouve l’exemple d’un droit d’expression. Tous les débats et interviews sont publiés à la forme naturel, directe et sans censure.
Ensuite, l’image peuvent être indépendant, on peut le concevoir avec la libération de la pensée. Par image, on peut représenter les rêves, les imaginations et les idées. Les images nous forcent à repenser le monde. La