Pesticides
Les pesticides et la santé des agriculteurs:
Pour protéger les cultures contre les organismes nuisibles, il existe des produits phytopharmaceutiques notamment appelé des pesticides. Elles sont composés d'un principe actif d'origine naturelle ou synthétique, qui est ensuite diluée dans l'eau et enfin appliquée sur les zones à protéger contre des menaces. Mais le mot «pesticide» englobe toutes les familles de produits, car il existe un nom pour chaque famille de produit qui lutte contre un type d'attaque différent, comme par exemple : Les Fongicides : Ces types de pesticides luttent contre les champignons pathogènes. Les Insecticides : Ces types de pesticides luttent et éliminent les insectes nuisibles. Les Herbicides : Ces types de pesticides combattent les mauvaises herbes.
La pollution de l'air à travers ces pesticides est très faible, lorsque le pesticide est pulvérisé une part de ce produit peut se volatiliser. Il n'existe pas de seuil réglementaires pour la présence de produits phytopharmaceutiques dans l'air, mais les seuls valeurs existantes sont des mesures de protection pour les travailleurs, les gens et les animaux qui habitent l'entourage. Ces traces peuvent donc se retrouver sur des aliments que nous allons manger, comme par exemple les fruits et les légumes. Mais le simple fait de laver ou de cuir les fruits ou les légumes élimine ces résidus.
La protection des cultures est nécessaires a notre survie sur Terre, les agriculteurs doivent donc utiliser plusieurs solutions pour répondre aux besoins de leurs productions. Mais il y a des contraintes a ceci, si elles sont trop utilisés, il risque d'avoir une baisse des rendements et une apparitions de résistances du fait de manque de diversité des produits. Les agriculteurs utilisent ces produits afin d'assurer des récoltes régulières, donc elles sont très souvent utilisés. Donc les agriculteurs doivent prendre certaines