Personnal branding
FEU Sa Majesté le Roi HASSAN II disait : « Le style, c'est l'Homme… »
IL citait Buffon (1753). Deux siècles et demi plus tard, alors que l'économie de marché dicte sa loi, pourquoi chacun de nous ne mettrait-il pas en avant son nom et sa personnalité comme une véritable marque ? Nous croisons en effet tous les jours différents interlocuteurs chez les clients ou fournisseurs dont nous oublions parfois le nom au bénéfice de la fonction. Le Personal Branding remédie à cette situation et met tout en œuvre pour inverser la tendance.
Recrutement 2.0 pour candidat et recruteur, 12 après sa création, Embauche.ma propose au Maroc, Le Personal Branding : La marque, c'est l'homme ! La société, ce sont les Hommes.
Votre nom associé à vos compétences et vos talents L'identité professionnelle ne cesse d'évoluer en fonction des changements d'entreprises ou des promotions. Pour nos interlocuteurs, nous restons la personne qui travaille chez telle entreprise avant d'être monsieur ou madame Untel. Crée en 1997 aux Etats-Unis par Peter Montoya et William Aruda, le Personal Branding permet de mettre l'individu au-dessus de la fonction et de lui créer une identité et une réputation qui le suivront peu importe là où il va. Selon sa définition « Personal Branding » signifie « créer et gérer sa marque personnelle ». En clair, il s'agit d'une méthodologie pour créer votre identité professionnelle, c'est-à-dire pour que votre marque « Pierre Dupont » soit associée non pas à votre fonction dans une organisation, mais à vos aptitudes métier, vos expertises, compétences, valeurs, qualités humaines, passions, réalisations, réussites,… Bref, l'objectif est que l'on puisse associer « Pierre Dupont » à ses talents ; « qu'il soit identifié par ses talents ». Le Personal Branding met à la disposition des individus les techniques de développement des marques utilisées dans les entreprises. Ce concept utilise également les méthodes des coachs, faisant une place aux techniques