Peine de mort
Sujet: Est-ce que l’alcool devrait etre autorisé aux campus universitaires?
Le points pour l’autorisation d’alcool :
- Les ados commencent à boire aux à l’âge de 16-18 ans que ce sont permis ou non.
- La résidence est un environnement sûr et surveillé.
- L'université est un environnement stressant et les ados trouvent du soulagement dans le fait de boire.
- A la résidence, personne n'a pas de raison de conduire, et presque personne n'a de voiture, donc personne ne va pas conduire en état d’ivresse.
- Les étudiants doivent apprendre comment trouver un équilibre entre le travail et la tentation et la consommation d’alcool sur les campus universitaires permet les etudiants d’apprendre comment boire responsablement.
- La consommation d'alcool avant l'âge légal permet aux jeunes de faire leurs propres expériences, donc ils savent comment être responsables en public.
Les points contre l’autorisation d’alcool :
- L'alcool sur les campus universitaires est représenté comme dangereux et immodéré parce que les étudiants sont de nouveaux buveurs destinés à faire des fautes.
- La consommation importante d'alcool est un souci de santé publique, en particulier, la consommation d’alcool par les mineurs.
- La consommation d'alcool est liée à l’échec scolaire, aux bagarres, à la prise de drogues, rapports sexuels non protégés, et aux problèmes de la santé.
- La consommation d'alcool est liée aux troubles psychologiques, est un facteur de stress et de depression.
- A Oliver's, la licence pour vendre l'alcool a été suspendue pendant 40 jours pour avoir servi les clients ivres. Il est aussi rapporté que des clients ivres avaient s’étaient battus avec le personnel et importuné des femmes.
Conclusion:
- L'université est u apprentissage de la vie adulte et les étudiants devraient avoir le droit de prendre des décisions d'adultes.
- A l'université Carleton, par exemple, la proximité du Québec fait que les ados peuvent se procurer de