Pavé informatif sur Antoine Bello
Antoine Bello est un écrivain et entrepreneur français. Il est né le 25 mars 1970 à Boston et exerce la double nationalité française et américaine, car lors de sa naissance, il ne vécût que deux mois en Amérique, mais vit depuis 2002 à New York avec sa femme et ses quatre enfants.
Bello fit des études de commerces dont il sera diplômé d’HEC en 1991. Étudiant, il fonda la société « Hors Ligne » et qui sera nommée plus tard « Ubiqus » en 2000. Il consacra alors pendant quinze ans au développement d’Ubiqus. À l’âge de 25 ans, il devient millionnaire.
Il écrit des romans, nouvelles, poésie, etc., et en 1998, Bello publie son premier roman intitulé « Éloge de la pièce manquante ». Son livre aura un joli succès critique et sera traduit dans huit langues.
Dix ans plus tard, Bello sort deux romans, « Les falsificateurs » et « Les éclaireurs » dont celui-ci est son plus grand succès et où il reçoit par ailleurs le Prix France Culture Telegrama en 2009. Il publie en mars 2015 le troisième tome : « Les producteurs » qui clôt la trilogie.
Bello écrit en 2010 « Enquête sur la disparition d’Émilie Brunet » qui est un roman policier, mais également « Mateo » en 2013 et « Roman américain » en 2014.
Bibliographie :
BELLO (A.), art. Antoine Bello, in Antoine Bello, « http://www.antoinebello.com/biographie ».
BELLO (A.), art Antoine Bello, in Wikipedia, « https://fr.wikipedia.org/wiki/Antoine_Bello ».
RUMELLO (J), art Antoine Bello, entrepreneur et écrivain à succès, in Chef d’entreprise,
« http://www.chefdentreprise.com/Thematique/rh-management-1026/Breves/Les-conseils-management-romancier-succes-Antoine-Bello-258917.htm#.Vh0o8XrtlBc », (dernière mise à jour le 21 septembre 2015).