Parfum
Le cinéaste française Marcel Hanoun a dit que De tous les sens, l'odorat est celui qui me frappe le plus. Comment l'odeur, le goût, se font-ils parfum, comment nos nerfs se font-ils nuances, interprètes subtiles, sublimes de ce qui ne se voit pas, ne s'entend pas, ne s'écrit pas avec des mots ? L'odeur serait comme une âme, immatérielle.
A la parfumerie Parfum nous sommes d’accord avec Hanoun en effet c’est le phrase susmentionnée qui inspire notre nouvelle parfum – Arielle.
Arielle est une essence de féminité absolue. Arielle est un parfum qui est marque au coin du génie parce qu’elle est lumineux et fleurie donc c’est approprie pour des tranquilles journées de l’été, des soirées élégants, des journées au bureau et même les rendez-vous avec monsieur un tel. Avec quatre-vingt dix pour cent d’alcool, l’odeur d’Arielle va d’au point du jour du tombée de la nuit.
Quand on parle d’un parfum on doit faire attention à son harmonie olfactive. La signature d’un parfum est composée de trois actes uniques qui s’appellent les notes de tête, les notes de cœur et les notes de fond. Bien que toutes les notes sont uniques, elles sont située en face de l’autre dans Edward’s Fragrance Wheel, donc elles sont complémentaires.
Les notes de tête sont les effluves que l’on sent en premier lorsque le parfum est au contact de la peau. Dans Arielle ces notes sont fruité et boisé grâce aux odeurs de pèche et de santal. Les notes de tête est aussi les plus volatiles notes d’un parfum. Une fois évaporées ces notes sont remplacées par les notes de cœur.
Les notes de cœur qu’on peut trouver dans Arielle sont florales, moderne et un peu épicée grâce aux odeurs de jasmin et de tubéreuse. C’est notes constituent la caractéristique dominante de la fragrance et elles durent plusieurs heures.
Enfin, les notes de fond sont le garant de l’intensité et de la durabilité du parfum – on les sent parfois encore quelques jours après son application. La note de fond dans Arielle est le