Parfum exotique
La sinusite aiguë, est une inflammation des sinus de la face. On en soufre de douleurs au niveau de la face, du front et sous les yeux qui se déclenchent par simple pression des doigts. Elle ne dure pas plus de 4 semaines et ne réapparaît pas plus de 3 fois par an. Dans la plupart des cas, elle suit une infection virale des voies respiratoires supérieures. La sinusite chronique est une inflammation aiguë ou chronique des sinus de la face. La sinusite devient chronique lorsqu’elle persiste au-delà de 12 semaines, le plus souvent, la sinusite chronique est due à des allergies.
La sinusite aiguë est causée le plus souvent par une infection nasale ou rhinopharyngée, plus rarement dentaire (carie ou abcès) qui se propage dans les sinus. Elle est causée aussi par infection bactérienne ou fongique, allergies, pollution atmosphérique, des polypes nasaux, une déviation de la paroi nasale. Les sinusites peuvent se compliquer d’une accumulation de pus par blocage de l’écoulement, l’orifice étant obstrué par des sécrétions et inflammations de la muqueuse, d’une extension de l’infection à l’œil qui impose un traitement.
Pour prévenir la sinusite, aux premiers signes de rhume il faut se laver le nez fréquemment avec du sérum physiologique, avoir un mode de vie équilibré, prévenir les allergènes. Pour les enfants sensibles, on peut leur proposé un traitement à base de vitamine A et de soufre.
Les traitements à choisir sont plutôt nombreux, on peut faire des fumigations réservées aux plus de 12 ans avec du Balsofumine, Euvanol, on peut utiliser des corticoïdes locaux (Navovex) ou une courte période de