Parc naturel régional de camargue
II. Le parc naturel régional de Camargue: un territoire de proximité aménagé.
A) Présentation du Parc naturel de Camargue.
Le terme «aménagement du territoire» signifie l'atténuation des disparités spatiales à l'intérieur d'un territoire, grâce aux mesures politiques et économiques prisent auparavant. Un parc naturel régional (PNR) est un lieu conservé architecturalement, historiquement, culturellement, botaniquement...Un PNR est formé par des communes qui souhaitent conserver ce patrimoine et est financé par l'État car c'est un aménagement du territoire. Le parc naturel régional de Camargue se situe à l'Ouest de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, à l’intérieur du delta du Rhône : Il s’étend sur 3 communes : une partie de la commune d’Arles et de Port-Saint-Louis-du-Rhône et toute la commune des Saintes-Maries-de-la-Mer. Il s’étend sur 3 communes : une partie de la commune d’Arles et de Port-Saint-Louis-du-Rhône et toute la commune des Saintes-Maries-de-la-Mer.
(et question 5) Le parc naturel régional de Camargue a été réalisé le 25 septembre 1970 et a été financé par l'État, la région PACA, Port-Saint-Louis-du-Rhône, l'ACCM(Arles-Crau-Camargue-Montagnette) , San Ouest Provence, les consulaires, les Saintes-Maries-de-la-Mer, Arles, CG13, Union Européenne, Agence de l'eau, DREAL PACA, CG34, CG30 et le Mécénat. Il a été financé grâce aux dotations statuaires et aux financeurs du programme d'actions du parc.
B) Acteurs ayant contribué à sa réalisation.
Une intercommunalité c'est le caractère de ce qui est relatif à plusieurs communes. La charte est le résultat d'une intercommunalité. La décision a été prise part décret qui lui confère donc une portée juridique.
C) Objectifs de cet aménagement. Les caractères socio-démographiques de ce territoire sont : - la gestion du complexe deltaïque en intégrant les impacts du changement