Paragraphe argumente urss de staline
1)Cette affiche donne comme image que Staline est le plus fort, le plus grand. 2)Staline accuse les paysans de faire faire grève, de faire du sabotage, de mener une guerre de sape contre le pouvoir soviétique, une guerre à mort. Leur sort est alors la méthode du froid c'est-à-dire que l'on déshabille le Kolkosien et on le met « au froid », tout nu dans un hangar, il y a aussi la méthode du chaud qui consiste à arroser les pieds et le rebord des jupes des kolkosiennes de kérosène et on y mettait le feu puis on l'étaignait. 3) Le rôle de Staline en URSS est présenté comme étant le meilleur qui puisse existait, qu'il commande tout, que tout le monde l'aime comme ils disent dans le slogan « Vive le guide du grand parti communiste, le meilleur ami des gymnastes, le camarade Staline. »
Paragraphe Argumenté
Sujet : L'URSS de Staline est un régime totalitaire
À partir de 1922, l'URSS de Staline a changé de régime politique. Staline met place à un régime totalitaire c'est-à-dire un régime fondée sur la toute puissance d'un chef à la tête d'un parti unique, sur une idéologie qui vise à transformer la société sur la propagande et la terreur pour y parvenir.
La population est encadrée par une série d'organisation comme les pionniers de neuf à quinze ans, des groupes d'usines, En 1932 un passeport est créé pour contrôler les déplacement à l’intérieur du pays. Pour motiver les ouvriers russes, il n’hésitait pas à utiliser la propagande, à la radio, au cinéma avec Eisenstein et les affiches le mettait en valeur. Pendant la terreur qui touche toute les catégories de population qui sont les anciens dirigeants communistes, les intellectuels et les paysans refusant la collectivisation, et pendant les procès de Moscou de 1936 à 1938, il exécutait ou emprisonnait dans les goulags tous les ennemis du régime communiste, pour s'opposer aux ennemis du régime communistes, Staline engage la police politique qui organise les procès où les accusés n'ont