papier sport ligue des champions samuel assous
Les hommes de Sir Alex ont obtenu, mercredi dernier à domicile, une courte victoire : 1-0 face aux Guenners, en demi-final aller de la ligue des champions. Ce soir, nous saurons qui de Arsenal ou de Manchester United ira en finale.
Manchester United favoris
Lors du match aller, les diables Rouge ont marqué sur un but de leur défenseur John O'Shea juste après le premier quart d'heure de jeu. Et après plus rien. Autant dire qu'ils ne se sont pas foulés, n'ont pas poussé mais ont réussi à garder le score, objectif du coach Ferguson. Manchester United signe 24 matches consécutifs sans avoir été battu.
Depuis le début de la compétition, les mancuniens sont favoris. La raison, sans aucun doute : un seul et unique monsieur, l'ancien ballon d'or 2008, Cristiano Ronaldo. Après tout, c'est grâce à lui si son équipe est encore dans la course au titre. Rappelons que les quarts de finale face à Porto ont été difficiles. Il a fallu attendre que le génie portugais sorte son coup de pied magique, envoyant le ballon dans la lucarne gauche dès la 15ème minute de jeu. Ouverture et fermeture du score, puisque le match retour a été sans interet : 0-0.
A noter que le match a aussi été marqué par l'entrée en jeu du Gallois Ryan Giggs, dont le record de matches disputés sous le maillot de Manchester United est désormais de 800 rencontres. Il entre ainsi dans l'histoire du football mais surtout marque les esprits chez les Reds Devils. Un homme respecté par tous.
Arsenal peut-il faire peur à Manchester ?
Malgré ses intentions offensives affichées, Arsenal n'a pas réussi à menacer le but mancunien tout au long de la rencontre. Arsene Wenger a déclaré ce matin à la presse britannique: « L'avantage est pour Manchester United mais nous avons une bonne chance d'inverser la tendance à domicile.»
Ne cachons pas qu'Arsenal est jeune, avec une moyenne d'âge qui n'est que de 23 ans. Mais aussi fébrile. Sur papier, il n'est nul doute de