ouze
Diop s’adresse aux ces divinités tutélaires directement dans « Aux Mystificateurs ». Il semble qu’une seule image, prise du film La Noire de… (TheBlack Girl from…) de Sembène, est la compagne idéale pour le sentiment de Diop. J’espère que les avocats de divertissement Américains sont d’accord avec moi. Utilisant quelques plus images de « La Noire de… », j’ai fait encore deux tentatives avec les œuvres « Temps de Martyr » et «Les Heures ».
C’est intéressant qu’Ousmane Sembène soit aussi écrivain professionnel. Je suis curieux de son opinion de la poésie de David Mandessi Diop. Devrait que ces deux frères travaillaient ensemble? Regardez et lirez pour vous-même.
Notre deuxième présentation de la poésie de David Mandessi Diop, suivant « Les Vautours, » est une collaboration avec Ousmane Sembène, le grand talent qui est souvent appelé « le père du film Africain. » La poésie de Diop est mélangée avec les images de Sembène. Cette ‘collaboration’ était dirigée par moi—et, dans ce contexte du rasx() ci le but est créer un « mash-up » aussi naturel que deux frères faisant ensemble les corvées du jour. Les deux hommes tracent leurs origines à Sénégal. Les deux hommes survivaient ce qu’est appelé « l’ère tutélaire ». C’est la période du colonialisme résidentiel des pouvoirs européens dans