Ouijçj
J’ai choisi ce thème car j’aime cette marque, elle est par sa ligne de vêtements qui correspond au jeunes il a une ligne pour chaque accessoires (Maroquinerie, montres, parfums …)
Marc Jacobs a créé aussi des lignes de vêtement décontracté pour les bébés c’est aussi le directeur d’une grande marque « Louis Vuitton » c’est pour cela que cette marque m’intéresse et que j’ai voulus parler de ce sujet.
Sa marque est beaucoup plus accessible, il pense aux femmes aux tailles au-dessus de la moyenne.
Son style est décalé, il est drôle et ne se prend pas trop au sérieux et tweete tous ses faits et gestes.
Biographie de Marc Jacobs :
Marc Jacobs est né à New York, il fut élevé par sa grand-mère paternelle. Initié par sa grand-mère à la couture et au tricot, Marc Jacobs trouve sa voie très jeune et s’inscrivit à la High School of Art and Design . Pendant ses années de lycée, il obtient un emploi de magasinier le magasin Charivari qui, à l’époque, apparaît comme une boutique d’avant-garde pour avoir révélé certains créateurs belges. Il apprend alors à observer les gens et à apprécier les produits, ce qui renforce son désir de poursuivre une carrière de styliste. Il s’inscrit à la Parsons School of Design à New York. Quatre ans plus tard, il présente son projet final : une collection de chandails oversize faits main, décorés de « smileys » rose vif. Un homme d’affaires est dans la salle, Robert Duffy. Vingt ans plus tard, leur collaboration dure toujours…
Jacobs et Duffy tentent immédiatement de se lancer ensemble, mais faute de partenaire financier sérieux, la plupart de leurs essais échouent. Pourtant ils commencent à avoir une réputation dans le milieu des acheteuses new-yorkaises et la cote du créateur ne fait qu’augmenter. En 1988, Marc Jacobs est placé aux commandes de la création de Perry Ellis, Duffy accepte le poste de Président. La collaboration des deux hommes avec la maison est brève et fait désormais partie des légendes