Ouai ouai
Depuis mardi, une étonnante rumeur annonçait des négociations proches d'aboutir entre les dirigeants monégasques et Claudio Ranieri. Sans club depuis le mois de mars et son éviction de l'Inter Milan, l'ancien entraîneur de Chelsea, du FC Valence de l'AS Rome ou encore de la Juventus Turin va bien découvrir un nouveau championnat la saison prochaine puisque son arrivée a été officialisée ce mercredi.
Ranieri, «le meilleur candidat pour le poste»
«Cette nomination fait suite à une recherche et un processus de sélection rigoureux au cours desquels Claudio Ranieri s'est clairement imposé comme le meilleur candidat pour le poste. Il est aujourd'hui considéré comme l'un des meilleurs entraîneurs du football européen et apporte à l'AS Monaco FC toute la richesse de son expérience et de ses réalisations dans le football», indique l'ASM sur son site officiel.
Après avoir évolué au sein de grands clubs européens, Ranieri s'apprête donc à vivre une expérience étonnante dans l'antichambre de la Ligue 1. L'ancien coach de l'Inter s'est engagé pour les deux prochaines saisons, plus une en option, et débute son travail dès aujourd'hui. La présentation à la presse programmée jeudi à 17h au Stade Louis II devrait en dire plus sur les raisons de son choix.
Monaco frappe en tout cas un premier gros coup en s'attachant les services d'un entraîneur d'expérience et de grande renommée, qui a notamment remporté une Supercoupe UEFA, une Coupe du Roi, une Coupe d'Italie ou encore une Supercoupe d'Italie. Son fidèle adjoint français