On peut être héros sans ravager la terre
Entre autre, certaine personne sont devenue héros, non car ils le voulaient, mais au contraire, parce qu’ils se faisaient désigner héros par un peuple ou par la société. Ils faisaient un acte simple, sans aucune importance sur le moment, mais qui, à travers les yeux des autres, était vu comme héroïque, et donnait de l’espoir.
Lors de la 2ème guerre mondiale, dans une bataille sanglante entre les États-Unis et le japon, six soldats dressaient le drapeau américain sur le Mont Suribachi, situé sur l’île de Iwo Jima. Un photographe de guerre immortalise cette scène, en prenant une photo de ses hommes en train de planter ce drapeau. À peine cette photo fut-elle développée, qu’elle se trouva en couverture de certains journaux qui firent le tour du monde. Celle-ci devint mondialement célèbre. Peu de temps après, le président américain donna l’ordre de ramener ses six hommes dans leur pays natal. Seulement trois d’entre eux avaient survécu, ils sont accueillis comme des véritables Héros, et ils le demeureront encore et toujours.
Héros, par les actes dont l’idéal va inspirer tout un peuple.
Un homme, rempli de courage et humaniste, qui incarne l’espoir en poursuivant un idéal élevé, sera apprécié et suivi par tout un peuple.
William Wallace, écossais qui a vécu entre le 13ième et le 14ième siècle, fut l’un de ses hommes qui, faisant preuve de grandeur et de courage dans des temps durs où les Anglais dirigeaient son pays.