Oliver
Chapitre 11 : Jugement d’Oliver. Le monsieur, qui a été volé, s’appelle M Brownlow. Le libraire réussit à faire sauter la condamnation de Me Fang qui était de mauvaise humeur. M Brownlow va s’occuper d’Oliver qui est laissé, évanouie dans la rue.
Chapitre 12 : M Brownlow et sa servante prennent soin de lui. Ils lui trouvent une ressemblance avec l’un des portraits du salon. Le Matois et Charlot savent que Fagin ne va pas apprécier la disparition d’Oliver.
Chapitre 13 : Fagin et Sikes tombent d’accord sur le fait qu’il faut retrouver Oliver avant qu’il ne parle. Nancy apprend qu’il a été emmené par le monsieur qui a été volé. Fagin envoie les enfants à sa recherche, ils changent de planque ?
Chapitre 14 : Rencontre avec M Grimwig, il est persuadé qu’Oliver est de la mauvaise graine. M Brownlow confie une mission à Oliver pour lui prouver le contraire. Oliver est très content de cette confiance.
Chapitre 15 : Oliver se fait enlevé par Nancy et Sikes sur le chemin de la librairie. Mme Bedwin l’attend, inquiète. Fagin n’apprécie pas Sikes.
Chapitre 16 : Ils emmènent Oliver à la nouvelle planque. Nancy se reproche de l’avoir emmené. Elle le défend de toutes ses forces. Sikes et Fagin sont contents que la scène soit finie. Oliver s’endort rapidement.
Chapitre 17 : M Bumble se rend à Londres où il voit l’annonce de M Brownlow concernant Oliver. Celui-ci leur dit tout le mal qu’il en pense. M Brownlow est dévasté et ne veut plus jamais entendre parler d’Oliver malgré ce que dit Mme Bedwin.
Chapitre 18 : Oliver est toujours enfermé. Le Matois et Bates tentent de la convaincre de se lancer dans le métier. Rencontre avec Ton Chitling qui sort de maison de correction.