OGCNICE
Valeur taïwanaise un message bien conçu. Ils apprécient de partager une compréhension profonde et large contextuelle afin que le message de base à livrer et compris. Ce contexte se présente sous la forme de mots, les gestes et les expressions faciales. La concision n'est pas particulièrement appréciée, surtout si elle sacrifie quelque chose dans la livraison.
Il est important pour les gens de cultures directes (USA, Allemagne, Scandinavie, etc), où le contexte n'est pas aussi très apprécié et la brièveté est crucial de réaliser que les messages pourraient être mal interprétés comme grossier et les informations fournies pourraient être inadéquats en raison de son manque de leur contexte. Les gens de cultures de communications directes devraient prendre soin d'écouter patiemment les informations nécessaires. Par ailleurs, une tendance à avoir quelques gestes peuvent rendre plus difficile pour le message doit être compris alors soyez prêt pour les questions.
Réunions d'affaires
Le calendrier des réunions ne sont pas très structurés à Taïwan. Il peut y avoir un ordre du jour, mais il sert de guide pour la discussion et peut servir de tremplin à d'autres idées commerciales connexes. Comme les relations sont évalués, il peut y avoir un peu de temps dans la séance consacrée à des discussions non commerciales. Le temps n'est pas considéré comme plus important que de terminer une réunion satisfaisante, donc rencontres se poursuivront jusqu'à ce que la discussion est terminée et peuvent s'étendre bien au-delà d'une heure de fin prévue.
Comme indiqué plus haut, les habitants de Taiwan sont très indirecte dans leur communication et sont aussi préoccupés par l'effet de ses paroles sur les autres comme ils sont avec le contenu de leur communication. Ils prennent grand soin d'éviter de communiquer quoi que ce soit qui nuirait directement ou offenser un collègue car elle entraînerait une perte de «visage». Ils vont pousser doucement