Odyssée
A l’origine du sujet précédent, la propagande, j’ai mal pris le changement de sujet. Ce changement qui fut effectué lors de mon absence m’est resté longtemps comme une épine dans le pied. Je me suis finalement soumis aux exigences de mes camarades en acceptant de faire ma partie sur la cinématographie. Cependant, dû a un problème d’orgueil j’ai pris un temps avant de me mettre au travail. Quelques semaines plus tard, je prenait par a l’aventure.
Tout d’abord j’ai du chercher les films à visionner. J’ai commencé mes recherches sur Wikipédia où j’ai trouvé une impressionnante liste de films. Plus tard je me suis rendu compte qu’il ne s’agissait pas seulement de films traitant de la prostitution mais aussi des films pornographiques. J’ai donc cherché ailleurs et je suis tombé parfaitement par hasard sur le site de la fondation scelles. Dans une article intitulé « Prostitution dans la culture collective » j’ai finalement trouvé une partie consacrée au cinéma. Dans cette petite partie qui fut la base de mon travail, j’ai trouvé l’équivalent de l’Eldorado pour les Espagnols. Une liste de films totalement adaptés à mes recherches, ainsi qu’une explication sur les types de films existants.
Alors que j’était en position de ma liste de films, le plus dur restait a venir : où trouver de tels films? Il n’est guère facile de trouver un film de 1929. J’ai donc du recommencer une liste de films cette fois ci plus accessible et j’ai finalement trouvé un site ou l’on peut les louer interactivement. Mais pour une durée de 48h seulement.
J’ai donc regardé ces films. Et pendant le visionnage il c’est passé quelque chose.
Le sujet qui était loin de m’intéresser au début, commençait a m’envouter. Je voulais toujours en savoir plus et comprendre. Ne pas comprendre le pourquoi, car nous le savons tous étant donné que la prostitution possède une place important dans la société mais l’aspect. Les medias n’en parle que superficiellement. Ici des gens ont