objet d'étude pse
Introduction 1
Partie 1 : Presentation de l'entreprise 2 Organigramme 3
Partie2 : Description physilogique du risque 4
Partie 3: Le schéma de principe d’apparition d’un dommage 5
Partie 4 : Estimation du risque 6
Partie 5 : Conséquences physiopathologiques 7
Opérateur (sur la santé et financier)
Entreprise (coûts directs et indirects)
Partie 6 : Mode de Prevention 8 Conclusion 9
Introduction
Pendant ma période de stage j’ai été confronté à des differents risques sur la santé : Des troubles musculo-squelettiques (TMS) stress mal de dos fatigue visuelle
Parmi celles-ci j'ai choisi de devellopper dans mon étude le risque liée à la fatigue visuelle.
La fatigue liée au travail sur écran est directement proportionnelle au temps passé devant son poste informatique mais également à la qualité de la vision de l'observateur.
La fatigue visuelle est le phénomène le plus fréquent avec la sensation de ne plus être aussi performant tant sur le plan de la vision qu'intellectuellement. Il s'agit rarement d'une baisse de l'acuité, mais plus souvent un déséquilibre binoculaire avec des impressions d'images qui se dédoublent ou deviennent floues. Ce type de fatigue apparaît plus fréquemment si l'amétropie ou la presbytie n'est pas corrigée ;
Elément de plus en plus incontournable du monde moderne, les ordinateurs font partie du quotidien de millions de salariés. Mais le travail sur écran est accusé de causer des troubles visuels, une sécheresse oculaire,maux de tête, etc.
Partie 1 : Presentation de l'entreprise C’est une EURL (entreprise unipersonnelle à responsabilité limitée). Elle est liée à la convention collective de la métallurgie. Elle dispose d’un capital de 10 700 €.
Ses coordonnées
Adresse : 17, rue de Creil à Bernes sur Oise