Objet 1
Thème :
Les facteurs de démotivation et motivation chez France télecom
chaque année en France , 21 personnes sur 100 000 se donnent la mort chez France télécom , dont plusieurs éléments peuvent être la cause , mais ces mêmes éléments peuvent être aussi la motivation des salariés .
Les conséquences de la démotivation sont peuvent elle va jusqu'au suicide ?
Partie I – Analyse des facteurs de démotivation chez France télécom
- Management par la peur
Une expression utilisée par un des salariés suicidé dans sa lettre d'adieu , selon les responsables des ressources humaine , tous les moyen sont bon pour que les salariés accomplir leurs objectifs , donc de la on peut comprendre que l'entreprise considéré les salariées comme des esclaves .
- Condition de travail
Les salariés sont travailler sous une pression , puis la France télécom se fait en effet a marche forcée c'est a dire ils forcent les salariés , mettent des pressions sur eux donc l'inquiétude s'est installé chez les employés , dont peur de perdre son poste ou se faire engueuler par son employeur .
Parti II – Les conséquences de la démotivation
- La suicide
Dont certaines personnes qui ne peuvent plus supporter ces pressions et se sont suicidé a cause de la condition de travail chez france télécom puis l'entreprise au lieu de affichait une surmortalité qui est liée au suicide et prend des mesures pour éviter tous ces accidents , ils continuaient a mettre en place des méthodes de gestion personnel qui a eu en effet fragiliser psychologiquement les salariés .
- D'autre malaises chez les salariés
Mais le suicide n'est pas d'ailleurs pas la seule conséquence de démotivation , d'après les chiffres des syndicats , le nombre de visite chez le médecin du travail à augmenter de 30 aussi , donc de là on peut constater que les conséquences de démotivations sont lourdes .
Oui ! Effectivement les conséquences elles peuvent aller jusqu'au suicide , puis que les salariés ils