Nöel à haut risque
I) Noël à haut risque pour les distributeurs
La période est cruciale pour sauver l'année.
Noël => Dépenses
Selon Le cabinet Deloitte : Noël 2014 => Dépenses de 4%
Selon une étude réalisée par Deloitte auprès de 17.000 consommateurs européens, dont 1.500 Français, le montant des dépenses consacré aux cadeaux, repas de Noël et sorties de fêtes sera cette année de 518 euros.
Cela représente une baisse de 4,5% par rapport à l'an dernier, où le budget global avait déjà été amputé de 0,9%. Il s'agit de la plus forte baisse depuis 2010, précise Deloitte.
Une autre enquête menée par Yougov => Baisse liée pour 46% à la baisse des revenus du foyer, pour 43% à la hausse des charges mensuelles et pour 38% à la hausse des impôts.
"Cette inquiétude a gagné toutes les catégories de population, notamment les femmes (60%) et les jeunes (25-34 ans), l'un des coeurs de la consommation"
"Plus que jamais cette année, Noël va être fêté en famille et à la maison. Et pour les cadeaux, c'est le cercle familial très rapproché qui va être privilégié", déclare Stéphane Rimbeuf.
"Les Français sont les plus pessimistes en Europe, y compris par rapport à d'autres pays qui subissent plus fortement la crise"
Malgré le recul de leur budget , elle reste supérieur a la moyenne (488€)
"Les Français sont les plus pessimistes en Europe, y compris par rapport à d'autres pays qui subissent plus fortement la crise"
Définition :
Un Audit : L’audit comptable et financier est la forme moderne de contrôle, de vérification, d’inspection, de surveillance des comptes, en apportant une dimension critique. L’audit peut être interne ou externe. L’audit peut être financier
OCDE : La mission de l'Organisation de Coopération et de Développement Économiques (OCDE) est de promouvoir les politiques qui amélioreront le bien-être économique et social partout dans le monde