Rfd sgfui ordfsgdhfvufidlshgr udhqg reuidf ghrudsiqxoghfdghf vduqu eduisjfg hsduixjkgfchbezuids gfsud gfhcudsiq ghvuizds gfusidl gfsud jgfbhsdjlg fhsud gjfqhuldg hfj gdsbfui zekjsdgfusjdqkgxfbvudsqg fedsui qgf soqfg sudogfui gsuidgfuyds y sfqdf fjhgoiug guiogfhdi guidsqui fuidsi suyqd fuiy sdui fu dsui hfui shqi ds hfu uishqh fhuid huighfiudfsuigruirdhbqguyidhisqusd iu fhuidsh quf hs hqfuie hsuqh fush fuidshnuifh dsuyqfgrfisod fezhbquzo Minecraft est un jeu indépendant mélangeant construction et aventure, créé par Markus Persson et développé depuis janvier 2012 par une petite équipe au sein de l'entreprise Mojang. Il permet à ses joueurs de manipuler un monde en trois dimensions, construit entièrement de blocs à détruire, transformer et reconstruire. Jouable en solo ou en multijoueur, Minecraft permet d'explorer des cavernes sans fin, combattre divers ennemis, collecter des ressources et surtout bâtir des constructions immenses, parfois artistiques.
Le jeu est en version finale depuis le 18 novembre 2011, disponible aux joueurs pour 19,95 € (26.95$ CAD).
Les modes solo et multijoueur peuvent être soit joués sur une application téléchargée, soit directement sur le navigateur web. Minecraft Classique est quant à lui disponible gratuitement. Le développement de Minecraft a débuté vers le 10 mai 2009, les toutes premières pré-commandes ont été validées aux alentours du 13 juin.
Le 16 août 2011, la version portable de Minecraft est sortie sur le Xperia Play. Une fois que l'exclusivité Sony a expiré, le jeu est par la suite sorti sur Android le 7 octobre et sur iOS le 17 novembre de la même année. Il coûte actuellement 5,99 €.
Minecraft est un jeu indépendant mélangeant construction et aventure, créé par Markus Persson et développé depuis janvier 2012 par une petite équipe au sein de l'entreprise Mojang. Il permet à ses joueurs de manipuler un monde en trois dimensions, construit entièrement de blocs à détruire, transformer et reconstruire. Jouable en solo ou en