Nouvelle fantastique : vengeance d'outre tombe
Pampelune. 8 octobre 2011. Je m’appelle Stevens Rojo, j’ai 35 ans et je viens d’emménager pour récupérer l’argent que beaucoup de mes connaissances me doivent depuis plusieurs années. Surtout une personne en particulier, Juan Hazzard, un vieil ami d’enfance qui s’était enfoncé dans le jeu et a accumulé dettes sur dettes en venant me demander de l’argent. De ce fait, j'étais revenus réclamer mes biens.
Juan était un artiste dirigeant un atelier, il était devenu célèbre dans la ville de Pampelune et même à Madrid. Avant qu’il ne devienne célèbre, il était dépendant du jeu jusqu’au jour où il rencontra sa femme, Amanda. Plusieurs années passèrent et ils se marièrent et eurent un enfant, une fille, Alejandra. Cette famille vivait un bonheur paisible. Jusqu’au jour où je fis mon apparition.
Lorsque je rencontrai Juan dans un café pour lui réclamer mon argent, il me demanda de lui laisser un délai de six mois et qu’à ce moment là, il m’aurait confectionner cinq chefs d’œuvres valant chacun 20.000€. J’acceptai le marché mais cependant, étant donné qu’il connaissait mes goûts pour l’art vu les études universitaires en art que nous avons faites ensemble, celles-ci devaient me plaire au plus haut points.
Six mois s’écoulèrent, Juan arriva dans mon bureau pour me présenter ces œuvres. Seulement trois me plaisaient sur les cinq. Je le menaçai de m’en prendre à sa famille si d’ici deux semaines il ne me confectionnait pas une œuvre valant plus de 50.000€ !! (Il fallait bien ajouter des intérêts après tout ce temps).
Une semaine après notre rencontre dans mon bureau j’apprenis la mort de Juan ! Selon un notaire, Juan m’aurait laissé une lettre :
« Toi ! Petit salopard ! Je t’avais demandé un peu de temps pour que je puisse te rembourser, j’y étais presque et tu as bousillé ma vie. Pourquoi ? Juste pour ton argent que j’étais prêt à te