Nouvelle Fantastique Julien
Au beau milieu de la nuit, Basil se réveilla. Il avait entendu un bruit terrifiant, t. Tel un sifflement de serpent mêlé à un rugissement lointain. Le tout comme suivi de chuchotements inquiétants. Un bruit à vous glacer le sang... LPour se rassurer, le garçon lança immédiatement un regard à la fenêtre qu'il avait laissée ouverte la veille. Son yoyo était toujours là où il l’avait mis, sur le rebord de la fenêtre, ainsi que sa batte. Sa belle batte de baseball, protectrice, qu'il. Il la considérait presque comme son « doudou ». Basil eu un petit sourire, il ne craignait rien bien entendu. Il avait dû rêver.
Soudain, une petite voix demanda : "Est-ce que c'est lui ?"
Du moins, c'est ce qu'il entendit. LCar la surprise était tellement forte qu'elle cloua le garçon sur place. Il commençait à avoir très peur et n'osait même plus bouger. Une petite voix étouffée venait bien de parler. Et cela venait de la fenêtre.
"Il y a quelqu'un ?"demanda Basil d'une voix tremblante.
Pas de réponse.
Il tourna alors brusquement la tête vers la fenêtre. Son yoyo avait disparu.
C'en était trop. Il prit sa batte de baseball fétiche, et la glissa à côté de lui dans son lit. Il sentait que quelqu'un ou quelque chose le menaçait mais qui ou... quoi ? Trop de questions tourbillonnaient dans sa tête et Basil prit la décision de rester éveilléer toute la nuit. La petite voix l'avait effrayé et il était à présent plus qu'inquiet. "Est-ce que c'est lui ?", tels avaient été les mots prononcés par la voix, mais avait-il au moins bien entendu ? Cela avait-il un lien avec les bruits étranges qu'il avait entendu auparavant ? Basil ne put pas y réfléchir plus longtemps, la fatigue l'emporta. Il ne put lutter et tomba dans un sommeil profond.
Basil ouvrit les yeux. Il avait donc fini par s'endormir, se dit-il.
"Ma batte !", cria-t-il, ne sentant plus sa présence rassurante contre sa jambe.
Puis, en un éclair, il compriteut une intuition.
Il bondit de son lit, sortit de sa chambre, courut