Note l attention des parents
Il est possible pour les parents, d’assister au cours de leur enfant et cela est même conseillé pour les jeunes enfants pour les aider à s’exercer à la maison jusqu’à ce que les enfants puissent devenir autonomes pour le travail quotidien. Les parents sont les principaux acteurs pour motiver les enfants à pratiquer quotidiennement au moins 15 à 20 mn par jour.
L’apprentissage du Violon nécessitant une grande concentration, les parents assistant aux cours accompagnés de jeunes enfants dynamiques assistant également au cours mettront tout en œuvre pour que le cours de Violon de leur enfant puisse se dérouler dans le calme et le silence. Les communications téléphoniques peuvent s’effectuer dans le couloir et les téléphones portables sur vibreur ou en silencieux.
Il est conseillé d’arriver 5 minutes à l’avance pour bénéficier de la totalité du cours, les cours s’enchainant les uns après les autres.
Paiement au forfait trimestriel
Toute année scolaire démarrée est due en totalité sauf exception après essai du premier cours car il est important pour l’enfant de pratiquer au moins pendant un an pour qu’il puisse apprécier le Violon et tout ce que cela lui apporte.
En effet, la Musique est une activité de loisir qui se pratique par goût et par plaisir et qui nécessite en même temps du travail et de la persévérance. En ce qui concerne le Violon, c’est d’ailleurs l’une des activités qui développe le plus rapidement le cerveau des enfants et également des adultes d’après les dernières recherche en Neurosciences qui montrent que ce sont les meilleurs élèves à l’école et qui réussissent le mieux leurs études.
Par ailleurs, le violon demande une concentration intense et une activation des 2 cerveaux avec l’utilisation des 2 mains qui sont indépendante et en même temps synchronisé ; Ce qui apporte une grande sensibilité au niveau du toucher ainsi que le développement des capacités