Note technique
Note technique
Destinataire : Monsieur Jean Lussier, secrétaire général et directeur des Services de l'équipement Date : Le 7 décembre 2004
Objet : Gestion des espaces de stationnement du parc Sylvie-Daigle en session d’hiver Bon nombre des étudiantes et étudiants, du personnel enseignant, ainsi que des employés de soutien doivent se rendre au Collège en voiture. Comme le stationnement est interdit dans les rues avoisinantes de notre établissement, les personnes possédant des voitures doivent se stationner directement sur le campus du Cégep ou tout près, au parc Sylvie-Daigle
Le problème : lors de l’événement tant couru qu’est le Challenge sur glace Damafro, le nombre de places de stationnement dans le parc Sylvie Daigle est réduit de moitié, créant ainsi de nombreux désagréments aux utilisateurs-payeurs. Sujet posé. Qu’il me soit permis de faire ici état des éléments de cette problématique avant d’envisager des pistes de solution pour soumettre ensuite une recommandation qui, selon moi, rencontrerait les attentes des utilisateurspayeurs en termes de respect et d’adéquation quant aux services rendus.
Bien que le Challenge n’occupe la totalité du stationnement que pendant cinq jours, les installations, elles, dérangent vraiment les utilisateurs du stationnement pendant quelques mois.
Beaucoup d’utilisateurs doivent se rendre à l’autre bout de la rue du Parc, c’est à dire dans le stationnement du stade Amédée-Roy.
Déjà, en date du 7 décembre 2004, une partie du stationnement est fermée dû à l’installation d’une « passerelle » qui sera utilisée par les juges lors du Challenge. Ainsi, dès le début de l’hiver, les organisateurs du Challenge sur glace doivent concevoir le trajet pour ensuite préparer la glace afin que tout soit finalement prêt pour les courses qui se dérouleront la première fin de semaine du mois de mars.
Donc, dès la première journée de la session d’hiver, le stationnement est déjà limité, et plus les semaines avancent,