Note analyse isic
Suite à la réalisation de cette action collective, j’ai mené une réflexion autour de la problématique suivante :
« Comment mobiliser les bénéficiaires des Restos du Cœur en perte d'estime d'eux-mêmes marqués par l'isolement et parfois même l'exclusion vers les actions collectives que développe le Centre Social ? »
Pour répondre à ce questionnement, mon analyse se déroule en (combien) axes. Avant d’entrer dans la phase d’analyse, dans une première partie je décrirai de façon globale mon action (une description plus précise sera produite dans l’annexe). Dans une seconde partie… 1. D’où est née la volonté du Centre Social et des Restaurants du Cœur de créer un partenariat et dans quels objectifs ?
Les diverses réunions (pilotées par la directrice du Centre Social) que nous avons mis en place en présence de la responsable de l’antenne locale des Restaurants du Cœur, dans l’objectif de créer un partenariat, nous ont amené à mettre en place un atelier cuisine afin de créer une passerelle entre les deux structures. La responsable des Restaurants du Cœur nous fait état des constats qu’elle a pu établir lors des échanges qu’elle a pu avoir avec les femmes bénéficiaires lors de la distribution des