Non coupable
Mon histoire ce passe dans les années 90’. Alors que nous fêtions l’anniversaire dans un ami sur la plage, quelques personnes qui n’étaient pas invitées se joignirent à la fête. Ils commencèrent à semer la pagaille, un de mes copains se fit frappé violemment sur la tête. Alors moi et mes potes nous allâmes lui porter secours. Je vit un des fauteurs de trouble ricaner, je couru vers lui et je le frappa jusqu'à ce que je n’aie plus aucune force dans mes bras. Après cette triste soirée on m’incarcéra dans une prison au nord de Paris.
Un jour un gardien vient m’annoncer que j’allai avoir un co-détenu. Quand il arriva il ne me fit guère peur son allure était plutôt celle d’un gringalet tout droit sorti des études qu’un criminel. Dès son arrivée nous nous racontions nos histoires mais l’histoire de mon co-détenu Yassine était encore plus rageante que la mienne.
Yassine n’avait pas de travail et vivait chez ses parents, il traînait toujours au centre ville avec ses potes mais s’était un garçon serviable toujours au service des autres. Tout ce qu’il avait il le partageait, il économisait pour que sa maman puisse quitter son petite appart. Un soir alors qu’il n’avait rien de prévu ses potes l’appelèrent pour aller en soirée dans un club de la capitale. Pendant la soirée une fille lui proposa de danser ce qu’il accepta. Au fil de la soirée la demoiselle l’invita chez elle. La fille n’arrêtait pas de le tenter. La fille s’énerva elle lui fit des menaces, ce que Yassine ne savait pas c’est que le père de la fille était un avocat. Le lendemain Yassine fit convoqué poste pour une affaire de viol. Lors de l’audience au tribunal s’était la parole de Yassine contre celle de la fille, Yassine pris 7 ans pour un acte qu’il n’a pas fait. Lors du verdict la mère de Yassine cria « Il m’on prit mon fils ». Yassine pensa à tous ses projets qui s’éfondrait pour une histoire dont il est non coupable. Yassine était devenu mon meilleur ami lors de mon séjour en prison.