bonjours je suis mimi_22 est je voudrais passe mon année scolaire donc c'est pour sa que je me mets sur se site.Le Caire) Le contraste est saisissant. Boulaq, quartier pauvre du Caire, Zamalek, quartier riche. Ils se font face, de chaque côté du Nil. Seul un pont les sépare. Les riches voient les pauvres, les pauvres voient les riches. Ils sont tous égyptiens. Pourtant, ils ne vivent pas sur la même planète. Sans tomber dans la caricature, les pauvres sont plutôt pour Moubarak, le vieux dictateur àpauvre du Caire, Zamalek, quartier riche. Ils se font face, de chaque côté du Nil. Seul un pont les sépare. Les riches voient les pauvres, les pauvres voient les riches. Ils sont tous égyptiens. Pourtant, ils ne vivent pas sur la même planète. Sans tomber dans la caricature, les pauvres sont plutôt pour Moubarak, le vieux dictateur à moitié déchu; les riches, eux, le détestent et réclament son départ immédiat.
Un des quartiers les plus pauvres du Caire, en Egypte a été victime d’un éboulement de pierres. Le bidonville de Manchiyet Nasser situé sur le plateau de Mokattam est bâti au pied de falaises qui se fissurent. Une partie de ses maisons bordant les étroites ruelles a été enseveli aujourd’hui sous un amas de pierres. Cette catastrophe a provoqué la mort d’au moins vingt personnes et de nombreuses autres ont été blessées. Les autorités craignant de nouveaux éboulements ont ordonné l’évacuation des nombreuses familles qui s’entassent à cet endroit.
Selon la population locale, les autorités savaient depuis plus d’une semaine que cette menace planait sur le bidonville.