no et moi
Lou est forteà l’école, elle a deux ans d’avance, mais pas beaucoup d’amis, même pas du tout. Et elle redoute une chose : les exposés, car elle déteste prendre la parole en publique.
M. Marin, son professeur,demande justement à la classe les sujets de leurs prochains exposés. Comme Lou n’a pas réfléchi à la question, elle choisit les sans-abri. Ou plutôt les jeunes femmes sans-abri.
Elle ne sait pasdans quoi elle se lance.
À la gare d’Austerlitz, elle rencontre une jeune SDF de 18 ans, No. Elles se revoient souvent. Lou prend des notes sur son histoire et sa vie. Un lien très fort se crée entreelles. Mais un jour No ne vient plus et Lou s’inquiète, la cherche, mais ne la trouve pas.
Elle ne la rencontrera que quelques semaines plus tard, à la fin des vacances de Noël, et l’emmènera chezelle. No reprend petit à petit des forces, et cette présence en plus dans la maison rend le sourire à la mère de Lou.
Quelques temps plus tard, No trouve un travail dans un hôtel. Elle estcontente, mais cela l’épuise.
Lou se lie d’amitié avec un garçon de sa classe, Lucas, et ils s’occupent ensemble de No qui va de moins en moins bien.
Un jour, alors que Lou et ses parents ne sont paslà, No s’en va. Elle trouve refuge chez Lucas mais elle commence à boire et se prostitue pour gagner plus d’argent, car elle a cessé son travail à l’hôtel.
L
ou fait alors tout pour essayer de lasauver et de réaliser son rêve: partir en Irlande et retrouver un ancien copain.
Finalement No part, sans Lou, qui se sent comme abandonnée…
Après quelques recherches auprès d’anciens amis de No,elle se rend compte que le garçon que No voulait retrouver en Irlande ne lui a jamais donné de ses nouvelles,et Lou commence à s’inquiéter pour son amie.