Nickel
C’est ainsi qu’est né le premier institut NICKEL pour hommes en 1996 à Paris.
Dans le même temps, il fallait « décoincer » le soin pour hommes en développant tout une gamme de produits décalés et radicaux comme le fameux « lendemain de fête », véritable anti-gueule de bois, produit culte de tous les fêtards.
Le bouche à oreille était lancé et en quelques années, NICKEL est devenu un acteur incontournable de la cosmétique masculine : en 2001 il débarque à New York et ouvre un véritable « paquebot » institut sur plus de 450 m2; en 2005, Londres dans le quartier de Covent Garden…
En parallèle, les produits Nickel ont quitté les instituts pour investir les parfumeries et les grands magasins du monde entier. La gamme compte aujourd’hui une vingtaine de références, commercialisées dans plus de trente pays. et le tour du monde est loin d’être terminé !
Une cosmétique au parler vrai
Pour que l’homme comprenne complètement chaque produit ; la meilleure solution est encore de parler comme lui : alors pas de soin «lipo-réducteur » chez NICKEL mais un traitement « Poignées d’amour », pas de sérum « revitalisant » mais un
« Lendemain de fête », pas de « crème de jour hydratante » mais un soin « Bonne Gueule »… Le parler vrai c’est aussi faire ce que l’on dit, dire comment on le fait. Pas de magie, pas de chichis, pas de sur promesses, juste la vérité sur les produits. Un langage franc, direct, un langage d’homme. Pas besoin d’être un expert en cosmétique ou en français pour comprendre un produit NICKEL !
Des produits de circonstances
Ce n’est pas à l’homme à changer sa vie pour les