Ni Putes Ni soumises
Les recherches ont été faites avec un document.
PRESENTATION DE L'ASSOCIATION :
1) Cette association est née en 2003, à la suite de la mort de Sohane, brûlée vive dans un local à poubelle à 17 ans.
2) La créatrice est Fadela Amara. Elle milite depuis les années 1980 contre le racisme et pour la Renaissance du droit des femmes. Elle est la présidente depuis 2000 de la Fédération nationale des maisons des Potes et depuis 2003, du Mouvement Ni Putes Ni Soumises. Elle quitte son poste en 2007.
3) Le Mouvement est créée dans le but d'aider les femmes, jeunes filles, qui sont soumises à la violence et à toutes sortes de discriminations.
4) L'association aide toutes les femmes, atteintes à toutes discriminations, et s'occupe de la jeunesse dans les quartiers de toute la France pour améliorer les relations entres les filles et les garçons et diminuer les violences.
LES ACTIONS DE L'ASSOCIATION :
5) La première aide est pour lutter contre la violence faites aux femmes.
6) Les autres aides sont contre le racisme, les discriminations, l'antisémitisme, les femmes atteinte à la mixité, les pressions pour se marier tôt, sans pouvoir choisir librement son mari, pressions patriarcales empêchant les femmes de disposer librement de leurs corps, de leurs vie sexuelle et de leurs vie.
LES CHIFFRES CLE DE L'ASSOCIATION :
7) Ni Putes Ni Soumises a aidé plus de 4000 femmes en 2009.
8) 40 comités nationaux travaillent pour cette association.
9) 8000 militants et militantes participent à l'association.
10) Le financement de l'association provient principalement de subventions publiques. Le budget prévisionnel en 2005 était de 500 000€. en 2004, la Mairie de Paris a accordé à l'association une subvention de 30 000€.
AIDER L'ASSOCIATION :
11) NPNS lance des appels à toutes les femmes victimes de violence, un individu peut lancer un combat pour lutter contre la discrimination.
12) Oui, les entreprises peuvent venir en aide à l'association, en leurs donnant des