navidad
Le 28 décembre nous célébrons le jour de "Los Santos Inocentes", ce qui correspond en France au 1er avril, où nous faisons des blagues.
Le 31 décembre nous fêtons "la Nochevieja" (le Réveillon du Nouvel An), où nous mangeons à minuit 12 grains de raisin à chaque coup sonné par la cloche.
Les Rois Mages nous apportent les cadeaux la nuit entre le 5 et le 6 janvier et du charbon pour ceux qui ont été méchants.
El 22 de diciembre ( 22 décembre )[modifier | modifier le code]
C'est le début de la loteria de Navidad (la loterie de noël).
Le 24 décembre veille de Noël « la Nochebuena »[modifier | modifier le code]
Certains des plats typiques des célébrations de « la Navidad » en Espagne sont le porc et l'agneau (préparé dans beaucoup d'endroits de Castille), la dinde, et la dorade sur les côtes. Les desserts sont le turron, le mazapán et les polvorones. Après le plus grand dîner de l'année, beaucoup se rendent à minuit à la « messe du coq » (la misa del gallo), apelée ainsi parce que le coq est considéré comme le premier annonciateur de la naissance de Jésus et aussi parce que la messe se termine à peu près au chant du coq, vers 3-5 heures du matin.
Le 25 décembre, jour de Noël(Diá de Navidad)[modifier | modifier le code]
Le jour de Noël ils mangent habituellement en famille, et il arrive que le Père Noël passe, mais cette coutume n'est pas aussi populaire que dans les autres pays d'Europe, les Espagnols attendent traditionnellement la journée des Rois Mages pour la distribution des cadeaux, car les enfants sont récompensés deux fois le 25 décembre par le père noël et le 6 janvier par les rois mages.
Le 31 décembre(Nochevieja)[modifier | modifier le code]
Le 31 décembre, à minuit, les espagnols mangent 12 grains de raisins, un pour chaque coup sonné par la cloche de la