Naissances sous x
Pontes Marie
Les naissances sous X :
Sommaire :
Définition du sujet ……………………………………………page 3
Problématique …………………………………………………page 3
Annonce du plan ………………………………………………page 3
Première partie : A) Les causes …………………………………………........page 4 B) Qui décide ?……………………………………………….page 4 C) La procédure ………………………………………….…page 4
Deuxième partie : A) L’accouchement ………………………………………..page 5 B) Retrait de l’enfant ……………………………………..page 5-6 C) Aide psychologique ……………………………………page 6
Troisième partie : A) La famille biologique ………………………………...page 7 B) La famille d’accueil…......................................page 7 C) L’enfant ……………………………………………………..page 7
Conclusion …………………………………………………………page 8
Définition du sujet :
560 enfants sur 785 000 naissances sont nés sous "X" en France, c’est-à-dire sans possibilité de connaître un jour le nom de leur mère.
Un accouchement sous "X" est une démarche difficile qui amène une mère à abandonner son enfant pour diverses raisons possibles.
Nous nous demanderons alors quelles sont les causes et les conséquences qu’engendrent les naissances sous "X" et quelles sont les lois pour encadrer cette procédure.
Pour répondre à cette problématique nous allons-nous demander d’abord qui décide les naissances sous "X" et pourquoi. Pour cela nous allons étudier les causes, la ou les personnes qui décident ainsi que la procédure.
Ensuite, nous allons-nous demander comment se déroule la naissance en étudiant l’accouchement, le retrait de l’enfant et enfin les aides psychologiques.
Pour finir, nous allons étudier les conséquences en vous parlant de la famille biologique, de la famille d’accueil ainsi que l’enfant.
Qui décide les naissances sous "X" et pourquoi ?
A) Les causes d’une décision d’accouchement "X" :
Les causes d’une décision de naissances "X" sont très