Méthodologie
La population étudiée est constituée d'étudiants du collégiale, hommes et femmes, ayant entre 18 et 24 ans. La population ne comprend que des étudiants a temps plein ; sont donc exclues les personnes qui ne sont inscris au collège qu'a temps partiel. Comme nous voulons étudier l'alimentation des jeunes nous ne prendrons pas en compte la différence de milieux ( familiale, collocation etc...) entre les différents étudiants.
Nous avons un échantillonnage non probabiliste, parce qu'il ne s'agit pas d'une recherche dont le but premier est de généraliser les résultats a toute la population. Une bonne alimentation est très importante pour la santé mais elle reste personnel pour chacun et nous devons prendre en considération que certain individus mange plus que d autre ou de façon plus abusive. De plus la type de nourriture peux varier entre chaque individus et c'est justement la que ce porte notre recherche ; différencier ceux qui ont une alimentation saine de ceux qui se nourrissent constamment de malbouffe. Les individus n'ont ainsi pas tous la même chance d'être choisis pour la recherche.
Nous allons utiliser l'échantillonnage typique, parce que nous recherchons des jeunes du collégiale entre 18 et 24 ans. Nous recherchons plus ou moins n'importe quel individu dans cette tranche d'age. L'échantillon est constitué d'une sélection aléatoire des individus de la population.
Notre échantillon comprend cent personnes, cinquante garçons et cinquante filles qui sont a temps plein dans un cégep de Montréal. Nous avons choisis cent personnes car ce nombre est représentatif de la population générale des collèges de Montréal.Nous avons choisi des hommes et des femmes pour qu’il y ait une représentativité de la population.
Pour la sélection des informateurs, nous avons choisi une sortes de tri. Tout simplement nous allons utiliser le tri orienté. Tous les membres de l'équipe de recherche vont chercher 25