Métaphysique des tubes
L’Emirate de Dubai, se situe dans le pays des Emirates arabes unis, qui se localise au sud ouest de l’Asie. Plus précisément sur là côte du golfe Persique, entre les émirats d'Abou Dabi et de Charjah. L'émirat de Dubaï est de 3 885 km2 et de 1 870 000 habitants, le second émirat des Émirats arabes unis en superficie et population. La langue officielle est l'arabe. Mais en raison de beaucoup d'étrangers dans l’émirat l'anglais, l'hindi, le malayâlam, le persan, l'ourdou et le tagalog sont utilisés pour les affaires et par les étrangers entre eux
Emirat de Dubai
Le commencement de la Richesse de l’Emirat de Dubai :
Jusque dans les années 1930, l'économie de Dubaï était basée sur le commerce et notamment l'exportation des perles, domaine qui est touchée par la crise de 1929. Avec la découverte et l'exploitation du pétrole à la fin des années 1960, Dubaï bénéficie de la rente de l'or noir, investie dans de nombreuses infrastructures portuaires et aéroportuaires construites dans les années 1970 puis 1980.
Dans ces années-là Dubaï se transforme en grande ville moderne, avec l'inauguration de l'aéroport international de Dubaï , en 1972, il y a eu l'inauguration du plus haut gratte-ciel du Moyen-Orient, le Dubaï World Trade Center, en 1979.
Le commencement d’un nouveau défi :
Le tourisme
Avec la baisse des exportations pétrolière, du gaz naturel, l'épuisement des réserves est prévu dans quelque dizaine d’année, Dubaï se lance dans une diversification de son économie en faveur des nouvelles technologies, du commerce et du tourisme de luxe, commercial, d'affaire... Ainsi, l'émirat de Dubai prévoit de devenir le premier centre mondial du tourisme de luxe et l'un des premiers pays touristiques du monde d'ici quelques années.
Grâce aux infrastructures qui se sont construites dans les année 1990 comme le Chicago Beach Hotel. Dubaï ne comptait que 42 hôtels, avec 4 600 chambres, en 1985. En 2008, la ville