Mythologie
La myhtologie existe depuis la nuit des temps, avec des origines diverses, de la myhtologie grecque, celtique, aztèque, chinoise, japonaise, arabe, mésopotamienne, romainne ou même égyptienne. De plus, tous les dieux et déesses ont des rôles dans leur myhtologie.
Chaque puissance naturelle étant représentée par une divinité. ( Rhéa terre, Ouranos vent, Poséidon mer ).
La mythologie est l’étude des mythes produits au cours des âges et des civilisations au long de l’histoire de l’homme. Par des parchemins et autres formes d’écrits, comme les hiéroglyphes ou sculptures, l’histoire des récits de civilisations disparues ont été déchifrées pour nous permettre d’en connaître plus sur leur coyances et rituels. En soit, c’est un ensemble de mythes en liens avec une civilisation, une religion, ou un thème particulier. Ces récits expliquent les différents aspects du monde et de la vie en faisant intervenir des divinités ou des créatures magiques ; des récits à propos de héros qui, selon leurs mérites, étaient favorisés par les dieux, ou parfois ils leurs nuisaient, comme dans le cas d’Ulysse. Ils surpassaient ou étaient écrasés par les épreuves qui se dressaient sur leur chemin, selon le bon vouloir des dieux.
Toutes les civilisations ont des histoires mythiques. Ces mythes étaient transmis de génération en génération comme une tradition. Des histoires fabuleuses de héros qui affrontent des bêtes mythiques comme le centaure, le cyclope, ou la méduse… qui parfois servaient à expliquer une morale.
Souvent, les récits racontaient de façon exagérée des évènements réels pour simplement expliquer des observations de la nature qu’ils ne pouvaient pas comprendre. Comme par exemple : le dieu du soleil produisait les éclipses solaires, celui des vents les tornades, et bien d’autres dieux étaient responsables des autres cataclysmes naturels.
Cependant, ce therme de « mythologie » peut être considé comme péjoratif. En effet, il peutsous entendre que les anciennes