mutations des technologies finale
Gabriel Larocque
Dans le dernier siècle, beaucoup de changements se sont produits par rapport aux technologies informatiques et principalement au niveau des communications. On peut maintenant parler à quelqu’un qui vit à quelques milliers de kilomètres en appuyant sur un simple bouton. De ce fait, les moyens de communication sont effectivement très utiles, car ils nous facilitent énormément les échanges internationaux et autres. Par contre, elles sont toutes aussi dangereuses car elles évoluent à une vitesse fulgurante et ce, entraînant plusieurs dépassements technologiques. Ces mutations sont-elles bénéfiques pour l’être humain? D’une part, il serait difficile de nos jours, pour plusieurs personnes de vivre sans cellulaire, Facebook ou tous autres outils de communication, car nous sommes maintenant dépendants de ces technologies. De l’autre part, on peut trouver toutes sortes d’informations sur toutes sortes de sujets. En bref, il est difficile de se faire une idée précise sur le sujet sans l’avoir étudié dans les moindres détails, ce que je ferai dans le texte qui suit.
Avant tout, il est nécessaire de faire quelques recherches, c’est pourquoi je suis allé sur internet pour m’inspirer de l’opinion d’experts. De plus, j’ai même demandée l’opinion de gens dans mon entourage.
Voici quelques opinions que j’ai trouvées bien utile pour me construire une bonne idée du sujet avec les liens bien évidement.
Recherche :
1 : http://www.lematindz.net/news/14842-quel-devenir-pour-lecole-algerienne-face-aux-mutations-technologiques.html
-Je rappelle qu’une polémique a lieu en Algérie suite aux propos du premier ministre algérien Abdelmalek Sellal courant septembre 2013, qui aurait dit qu’il fallait privilégier les sciences exactes au détriment de la poésie si l’on veut aller vers un réel développement.
-Étant professeur à l’université depuis 1974 (…) j’ai pu constater au fil des années de ma carrière un très bon niveau entre 1974-1985, un