Musée
Capitale culturelle de l’Australie, Melbourne abrite bien évidemment plusieurs musées et galeries d’art, qui ont la particularité de dévoiler une architecture extérieure rendant bien souvent hommage à l’art qu’ils abritent.
Avant-gardistes, parfois même décalée, la simple vision de leurs architectures vous accueille déjà dans le monde de l’art. ACMI (Australian Centre for the Moving Image)
Toutes les formes possibles de l’image en mouvement sont célébrées à l’Australian Centre for the Moving Image : cinéma,télévision, jeux vidéo et culture numérique.
Des expositions australiennes et internationales sont proposées toute l’année (une sur l’univers de Tim Burton par exemple), avec une attention particulière pour les artistes innovants qui bousculent ce domaine.
Au cœur de l’ACMI, une exposition permanente gratuite « Screen Worlds: The Story of the
Film, Television and Digital Culture » (« Les Mondes de l’Ecran : l’Histoire du Cinéma, de la
Télévision et de la Culture Numérique ».
Des films sont également proposés au cinéma de l’ACMI, ainsi que des évènements spéciaux, des ateliers de création et des programmes éducatifs.
L’ACMI dispose d’une médiathèque riche en œuvres cinématographiques et télévisuelles. NGV Australia : Ian Potter Centre Premier grand musée d’art indigène en Australie, l’Ian Potter Centre se visite au travers de plus de 20 galeries différentes, dont certaines sont consacrées exclusivement à la culture aborigène et de l’île du
Détroit de Torres. Vous retrouverez des œuvres parmi les artistes exposés au musée du Quay Branly à Paris.
D’autres collections d’artistes australiens sont également exposées. Le NGV Kids Corner est un espace dédié aux enfants, qui propose des activités pour les 0 /
15 ans. Véritable lieu d’exploration et de découvertes, le NGV Kids Corner sensibilisera vos enfants à l’art tout en s’amusant.
NGV Australia : International
Cette