Murakami
Watanabe: narrateur
Chapitre 1 et 2:
Au cours d’un voyage en avion, le narrateur entend une musique des Beatles, qui le replonge dans ses souvenirs …
Il replonge dans un moment de sa vie, en classe de première où il vit en communauté, il partage sa chambre avec un « facho » qui étudie les cartographies. Il retrouve Naoko la copine de son meilleur ami Kizuki qui s’est suicidé.
Chapitre 3:
Un jour, Naoko téléphone au narrateur pour lui fixer à nouveau un Rdv, ils vont se voir de plus en plus, découvrir de plus en plus Tokyo. Il devient de plus en plus ami avec Naoko. Il lui raconte des histoires du « facho » qui la fait bien sourire. Le narrateur va confier le plus de chose à Naoko car il a confiance en elle. Un jour, alors qu’il était entrain de lire, quelque un l’approche pour qu’il devienne ami avec car il lisait le même livre, cette personne s’appelle Nagasawa; un lecteur passionné. Il apprends au narrateur comment coucher avec une fille, et il couche donc avec des filles. Nagasaki une copine Hatsumi. Le jour de l’anniversaire de Naoko, Le narrateur va chez elle, discute et à un moment la voit triste et décide de coucher avec elle. Les jours suivants, le narrateur nu plus de nouvelles de Naoko, elle avait déménagé et lui a envoyer une lettre pour lui dire qu’elle ne souhaiter pas le revoir pour le moment.
Chapitre 4:
Watanabe rencontre Midori Kobayashi qui habite dans l‘arrondissement de Toshima,son pére est libraire. Elle est au même cours d’Histoire du théâtre II que lui. Un jour Midori n’est pas présent au Rdv de Watanabe alors il s’inquiéte et appelle chez ses parents où l’interlocuteur lui dit qu’elle est à l’Hospital. Il travaille 3 fois par soir chez un marchand de disques. Elle l’invita à venir manger chez elle. Il finîmes par s’embrasser.
Puis, il voulu coucher avec un fille donc se balada dans des bars avec Nagasawa mais aucunes filles venaient vers eux. Donc il alla voir un film au