Ms windows xp.docx
Windows est un système d’exploitation pour les microprocesseurs des ordinateurs compatibles mise au point par Microsoft en 1995. C’est un système très convivial qui s’inspire du système de gestion d’un « bureau » mis au point par APPLE dès le début des années 1980 avec le Macintosh (communication exclusive de l’utilisateur avec le système par des icones et des menus déroulants).
L’interface Windows comporte plusieurs fonctions principales :
* L’interface graphique qui permet à l’utilisateur de caractériser les objets qu’il traite (programme, dossiers, fichier…) sous forme d’icônes qu’il peut ouvrir à l’aide de la souris ; d’exécuter des commandes du DOS en cliquant avec la souris sur les options du menu déroulants. * plusieurs programmes (application peuvent être stockés en même temps dans la mémoire chacun dans une fenêtre). L’utilisateur peut passer d’une fenêtre à une autre fenêtre par les options du menu déroulant. Il s’agit là d’une facilitation de la manipulation. L’utilisateur n’ayant à fermer une application avant d’ouvrir une autre. Plusieurs applications peuvent être ouvertes à même temps. Par contre, il n’y a pas de multitâches si l’utilisateur traite une application et seule application s’exécute.
NB : si plusieurs applications sont ouvertes pour accéder à chacune d’entre elle, cliquer sur le nom de l’application sur la barre des tâches du menu démarrer.
* des données peuvent être transmises d’une application à une autre par l’intermédiaire d’une mémoire tampon (presse papier). Par exemple, on peut insérer un tableau crée sur Microsoft Excel dans un document crée sous Microsoft Word. Cette possibilité généralement suppose que les applications concernées peuvent exploiter convenablement dans leurs propres formats les données extérieures. A. PRESENTATION DE MICROSOFT WINDOWS 1. démarrage de Windows
* Allumer l’ordinateur (Ecran et l’Unité centrale) * attendre un instant, si votre